Select your language :
Twitter
Facebook
United States Canada United Kingdom Ireland Algérie Maroc Tunisie Portugal España Italia Luxembourg Nederland Suisse Deutschland Belgique France

Guitarra clásica Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez) ser vendido

< Devolva na lista


Manuel Rodriguez (Norman Rodriguez) guitare RAREPortugal

Guitarra clásica - Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez) - Destro - 6 Cordas - 2009

 Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez)
 Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez)
 Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez)
 Manuel Rodriguez (mod. Norman Rodriguez)

09 Julho 2018 - Portugal - Lisboa - Lisboa

Il s'agit d'une rare guitare classique de Manuel Rodriguez, le modèle à la main signé Norman Rodriguez.

La qualité de cette guitare est de premier ordre avec un plateau en épicéa et de beaux bois sélectionnés pour le dos et les côtés et des têtes de tuning exquises.

C'est l'un d'une guitare classique genre!

L'histoire des guitares Rodríguez est aussi riche que le bois dont elles sont fabriquées. La carrière de Manuel Rodríguez Pérez en tant que guitariste professionnel remonte à 1905 alors qu'il n'avait que 18 ans. Il était apprenti dans l'atelier d'Agustín de Andrés. À cette époque, Julián Gómez Ramírez (qui deviendra plus tard le premier ouvrier qualifié des guitares José Ramírez) y travailla également. Manuel Rodríguez Pérez a ensuite travaillé dans l'atelier de Julián Gómez et y est resté jusqu'en 1914, date de la Première Guerre mondiale. Après le retour de Manuel en Espagne en 1914, il rejoint l'atelier de José Ramírez I. Après avoir quitté le magasin en 1930, Manuel continue à travailler avec d'autres luthiers célèbres (Santos Borreguero, Saturnino Rojas) et fabrique ses propres instruments sur commande spéciale. base. En 1939, la famille Rodríguez est revenue à Madrid. Peu de temps après, Ramirez II a appelé Marcelo et Manuel Rodríguez I pour reprendre les activités dans l'atelier de Ramirez. L'atelier comprenait un jeune Manuel Rodríguez II - qui n'avait que 13 ans à l'époque - en tant qu'apprenti. En 1955, Manuel Rodríguez II a créé son propre atelier. Au cours des années suivantes, il a exporté des guitares en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En juin 1959, grâce au soutien de quelques professeurs de l'UCLA, Manuel s'installe à Los Angeles. De nombreux joueurs professionnels, professeurs et étudiants ont visité son magasin d'Hollywood de l'été 1959 au début des années 70. Manuel est retourné à Madrid en 1973 où les guitares Rodríguez ont été conçues et construites depuis.

3000 €

Ver também :

 3/4

3/4

 sonata

sonata

< Devolva na lista